inn’RSE est un programme destiné aux entreprises et structures employeuses de la région Occitanie. Il associe les services de l’État et les collectivités territoriales dans une démarche qui consiste à mettre au jour et faire valoir les innovations des entreprises en matière de gestion des ressources humaines, en particulier sur les thèmes de la diversité, des discriminations, et de l’égalité femmes-hommes.

Ce programme se décline en différents outils et événements conçus pour aider les structures qui souhaitent s’engager dans une démarche de responsabilité sociétale tout en récompensant et valorisant celles qui mettent déjà en œuvre des actions pertinentes.

Les Rencontres

Organisée par IMPACT SCIC en partenariat avec le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET), la Préfecture de région et le Stade Toulousain, cette première édition s’est tenue le 15 novembre 2016. Elle a réuni 180 participant.e.s dans le salon panoramique du stade Ernest Wallon à Toulouse. Des représentant.e.s d’entreprises, associations, institutions et collectivités, sont venus échanger sur les enjeux et les avantages d’une pratique sociétale vertueuse et s’inspirer d’expériences concluantes menées localement pour favoriser la diversité et l’égalité en entreprise et lutter contre les discriminations. Les participant.e.s ont également pu rencontrer les structures ressources de leur territoire à même de les renseigner et de les accompagner dans cette démarche.

Retour sur la 1ère édition
Le Concours

Le Concours inn’RSE vise à mettre en valeur l’engagement des structures employeuses de la région Occitanie en faveur de la diversité et de l’égalité en entreprise et à faire émerger des pratiques innovantes afin que d’autres puissent s’en inspirer. Les candidats de cette première édition ont été invités à déposer leur dossier entre septembre et novembre 2016. L’identité des lauréats a été dévoilée le 15 novembre 2016 à l’occasion des Rencontres inn’RSE.

Découvrez les lauréats 2016
Le Référentiel

Présenté à l’occasion des premières Rencontres inn’RSE, ce référentiel est un outil au service des entreprises et structures employeuses de la région Occitanie qui souhaitent s’engager en faveur de l’égalité et de la diversité. Il a pour but d’aider ces structures à identifier rapidement les interlocuteurs à même de les renseigner et de les accompagner dans cette démarche. Organisé en 6 grandes catégories d’actions, ce référentiel simple d’utilisation sera accessible en ligne au second trimestre 2017.

 

20161115_182155