IEJ-SmallUE-SmallT2-Texte parcours sans bordure 

Lancement du parcours de re-mobilisation par le sport !

Expert de l’emploi et de la formation, la SCIC IMPACT développe son champ d’action en proposant à partir du 16 novembre 2015, un parcours de re-mobilisation par le sport à destination des 16 – 25 ans.

Cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Initiative pour l’Emploi des Jeunes » (IEJ), ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle durable des jeunes de la Haute-Garonne.

Le sport, outil d’intégration sociale, occupe une place prépondérante dans ce parcours d’une durée de 16 semaines. Véritable valeur ajoutée, il permet aux jeunes de révéler leur potentiel et de consolider, voire d’acquérir, des valeurs positives telles que l’autonomie, le respect, l’esprit d’équipe ou encore le dépassement de soi. Ces valeurs peuvent ensuite être transférées vers le monde professionnel et contribuer, à une intégration optimale du secteur.

Le parcours de re-mobilisation par le sport est un tremplin vers l’insertion professionnelle. Via une approche pluridisciplinaire et une période de stage d’immersion en entreprise de quatre semaines, il s’agit de préparer les participants à intégrer le marché du travail, ou de les orienter vers une solution de formation en adéquation avec leur projet professionnel. C’est dans cette optique qu’un suivi individualisé est mis en place par notre équipe pédagogique.

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vivre une aventure humaine au service de votre avenir professionnel, alors n’attendez plus et contactez-nous dès maintenant :

Téléchargez la plaquette du parcours de re-mobilisation ici !

Contactez-nous par téléphone au 05 82 95 64 42 ou par mail emploi@impactscic.org.